Messe de NOEL à la maison de retraite

La messe de la Nativité à la Maison de retraite Aigue Marine pour soutenir les résidents esseulés et créer une atmosphère de fête et de tradition pour tous

Entouré de l’équipe du service évangélique pour les malades (SEM), le père Marc Bertrand a célébré la messe de la Nativité, par anticipation avec les Séniors de la maison Aigue Marine, ce samedi 23 décembre à 15 heure.
Cette messe de la Nativité organisée avec le concours du SEM et du personnel de l’établissement avait pour but de soutenir les résidents esseulés et créer une atmosphère de fête et de tradition. Des chants de Noël et de la Nativité bien choisis et qui correspondent à l’époque de la vie active des résidents ont été repris avec maestria par les musiciens de l’équipe élargie du SEM. Pour joindre l’utile à l’agréable, deux résidents ont participé activement à la célébration. Une dame a fait la procession d’entrée, avec le curé, portant le « petit Jésus » qu’elle a déposé dans le berceau de la crèche prévue pour la circonstance. La deuxième résidente a déroulé la première lecture. Toutes choses qui renouvellent en elles le sentiment d’être encore utiles et importantes pour notre société. Chaque résident présent à la célébration a reçu une carte de vœux de joyeux Noël et de bonne année. Le Christ, né à Bethléem, a une fois de plus choisi de naître dans les cœurs des résidents de la maison de retraite. La satisfaction était au rendez-vous.

Galerie photos